Qu'est-ce qu'un vol de découverte ou baptême de l'air ?

Que ce soit en ULM ou en avion, les vols de découverte (auparavant communément appelés baptêmes de l’air) sont définis par la réglementation aérienne. Il s’agit de vols de 30 minutes maximum, avec retour au point de départ, et effectués dans un rayon de 40 kilomètres.
Les vols de découverte sont réalisés par les instructeurs ou des pilotes expérimentés de l’aéroclub, en toute sécurité. Les instructeurs ou pilotes désignés sont responsable des vols et décisionnaires. Ils peuvent annuler un vol pour des raisons de météo, de problème technique ou humain, en fonction des circonstances. Votre pilote/instructeur met tout en oeuvre pour que votre découverte de la 3ème dimension soit un plaisir et que vous gardiez de belles images en tête. 

Comment prendre rendez-vous pour un vol de découverte ?

Vous avez envie de ressentir le plaisir de la troisième dimension, de découvrir comment tout est différent vu d’en haut, ou simplement comprendre pourquoi un avion tient en l’air et plane – même sans moteur ?
N’hésitez pas, vous serez accueillis  par une équipe sympathique qui aime partager.
Envoyez un premier mail à aeroclub.de.neuilly@gmail.com ou laissez un message au 01 34 74 21 42. Nous reprendrons contact avec vous très rapidement si nous ne pouvons répondre immédiatement. 

NB : L’Aéroclub de Neuilly possède deux aéronefs – un avion et un ULM, qui sont des biplaces. Nous proposons donc des vols de découverte pour un passager par aéronef. Sur demande, nous pouvons aussi organiser des vols de découverte pour 2 ou 3 passagers dans le même avion. 

Comment se déroule vol de découverte ?

Votre pilote, avant votre arrivée, aura vérifié les conditions météo et réalisé la « visite prévol » de l’appareil pour s’assurer que toutes les conditions de sécurité sont réunies. 

Votre pilote vous accueille ensuite, vous présente l’appareil qui va vous emmener en vol et vous donne les consignes de sécurité. Il vous indique comment va se passer le décollage, quel parcours vous allez faire et comment va se dérouler l’atterrissage. 

Une fois bien installés dans l’aéronef -ULM ou avion, équipé(e) de votre casque, vous pourrez dialoguer avec le pilote qui vous expliquera les fonctions des principales commandes de l’appareil, et les principales étapes du vol. 
Redescendus sur terre, votre pilote recueillera vos impressions et pourra répondre à vos questions. 

Le forfait vol de découverte (baptême de l'air) à l'A.C.N. : 85 €